Le bouton Stop arrête la boucle en cours.
Le bouton Reprendre relance la boucle, là où elle en était.
Pendant un enregistrement, vidéo ou image par image, rien n'est enregistré si la boucle est stoppée et si on ne lance pas un calcul ponctuel.
1/ Choisir le mode d'enregistrement. Le mode par défaut, à la demande ne fonctionne pas sous Firefox,
mais provoque l'enregistrement de toutes les frames générées, et une fois seulement, c'est équivalent à nombre d'images par seconde = 0.
Le mode "image prête" est sensé enregistrer une frame de la vidéo chaque fois que le canevas change.
Si on fixe un nombre d'images par seconde supérieur à 0, l'enregistreur tente de respecter la cadence demandée.
Le bouton "Quel mode ?" affiche le réglage actuel. On ne peut pas changr de mode pendant l'enregistrement.
2/ Cliquez sur "Démarrer enregistrement vidéo"
3/ Lancer une boucle, ou relancez une boucle. La taille de la vidéo en cours d'enregistrement s'affiche dans les messages.
4/ Cliquez sur "Arrêter enregistrement vidéo". Puis sur "Encoder la vidéo".
La vidéo s'affiche en réduction, on peut la visualiser en plein écran avant de l'enregistrer. La durée totale n'est pas connue tant que la vidéo n'a pas été relue entièrement.
Pour l'enregistrer, cliquer sur le lien et faire "enregistrer sous..."
La vidéo produite est au format webm, avec une entête indiquant 30 images par secondes. Un réencodage (dans VLC par exemple) est nécessaire pour imposer les 25 images par secondes et que la durée totale soit connue du lecteur.
NB : La transparence n'est pas enregistrée, elle est remplacée par du noir. Pour générer des vidéos avec la transparence préservée, il faut enregistrer image par image (ci-dessous).
NB : La qualité d'enregistrement demandée n'est pas repectée sous Firefox.
Enregistrement image par image, télécharge automatiquement un fichier png à chaque frame générée. Les fichiers sont numérotés pour pouvoir les assembler en une séquence vidéo.
À décrire.
Le champ "Volume" règle la proportion entre le volume 1 et le volume 2 dans les programmes de Grille 3D.
À décrire.
Programmes de tests.
Pour commencer, créez une texture 0 avec le premier bouton "Programme random texture 0". Puis alternativement éxécutez les programmes Vie 0 et Vie 1
Enfin, le bouton "(Programme Vie)" lance une boucle sur les deux programmes.
À décrire.
(automate cellulaire)
À décrire.
À décrire.
Rotations, translations et zooms dans les espaces RGB et HLS.
À décrire.
Rotations, translations, zooms et répétition des images.
À décrire.
Avant de lancer la Synthèse 28 : Définir les fréquences avec "Phases aléatoires et Définition fréquences => T1"
Le programme 28 utilise l'extension "texture float linéaires", si on n'a pas l'extension, le programme 21 la calcule en plus.
1/ Charger une image dans la texture T0, le rouge et le vert contôlent les amplitude gauche et droite.
2/ Définir les fréquences et phases.
3/ Synthèse additive avec pg21 ou pg28.
4/ Télécharger le son produit (.wav) avec "Image vers son float stéréo".
À décrire.
1/ Définir le nombre de centres de cellules (champ de saisie)
2/ Affecter le nombre de centres et préparer la texture de centres. (bouton "Affecter les centres Voronoï")
Bouton "Test Voronoï pg22" pour afficher une image.
Bonton "Voronoï boucle (23-24)" pour calculer en boucle les cellules, influencées par la position de la souris si on presse le bouton de gauche.
NB : les images générées sont toriques, dépendant de la résolution choisie.
À décrire.
à utiliser avec le pinceau à Phlogistons.
Pour démarrer : cliquez sur "Boucle muttons" et sur "Recharger l'image". Les paramètres sont fixés.
Pour influencer les muttons : cliquez sur "Boucle muttons paramétrés", "Afficher les paramètres des muttons" et sur "Recharger l'image"
Muttons paramétrés
Automate cellulaire, type Prédateurs/Proies.Paramètres des Uniformes pour les fonctions 2D/1D
Module du pinceau
Exemple :
spin : 2.3988908439082
distance : 24
mode d'attracton : 0
mode de calcul de la masse : 1
coefficient d'interaction : 1
Génère des réseaux.
Boucles : BG uniquement la gravitation, avec deux textures pour les sommes.
BG4à4 uniquement la gravitation, avec N textures, chacune 4x moins haute que la précédente pour les sommes.
Boucle élastique 4à4 uniquement l'élasticité, avec N textures, chacune 4x moins haute que la précédente pour les sommes.
BoucleGÉ, 4à4 avec la gravitation et l'élasticité.
BoucleGÉ2 4à4 avec la gravitation et l'élasticité, seconde version.
Ce qu'il ne faut pas faire en programmation parrallèle.
1/ Charger une image en T0
2/ Bouton : "alternance_pg56 à 1, PréparerProgramme56()" : préparer le programme.
3/ Bouton : "(Programme56)", lance la boucle.
Rien ne se passe ?
Apparemment. Regardez bien en haut du canevas, 1 pixel change à chaque frame.
1/ Charger une image en T3.
2/ Bouton : "Préparer pg57 ou pg58"
3/ Bouton : "Préparer décalage fixe" ou "PréparerTextureMaillonÉquilibre"
4/ Bouton : "Afficher l'interface" pour les réglages.
5/ Bouton : "(pg58)" le pinceau impose des vitesses. Les liens sont élastiques. Les liens explicites sont soumis à la tension, les liens implicites NSEO sont soumis à la cohésion. Le pinceau ne modifie que la vitesse. Le frottement agit sur tous les liens. La longueur de repos n'a pas de sens pour ce programme. Le taille et le module du pinceau à Phlogistons sont ulilisés.
La Texture T3 n'est pas modifiée par le programme. Après un "Stop" on peut refaire les préparations sans avoir à recharger l'image de départ et reprendre.